Pancake fluffy aux bleuets

par Nathalie

Pour moi un bon brunch, c’est un brunch avec des pancakes ! Et encore mieux avec des pancakes et du sirop d’érable, avec ça je suis heureuse pour toute la journée, je ne suis pas bien compliquée n’est ce pas 🙂

J’ai déjà fait des pancakes, mais cette fois-ci j’en voulais des épais et moelleux, et pas les petits pancakes un peu bourratifs et plus fin. J’ai donc fait cette recette et, ils sont divins, une vrai nuage ! Ici je les ai fait avec des bleuets (ou myrtilles en France) mais vous pouvez très bien les faire avec n’importe quel autre fruit rouge. Petit conseil cependant, si vous mettez des fruits surgelés mettez-les plutôt directement sur la pâte dans la poêle et non dans le saladier pendant le mélange. Surtout pour les bleuets, sauf si bien sur vous voulez avoir une pâte bleue, dans ce cas là faites-vous plaisir !

La recette que je vous donne, vous donnera 4 gros pancakes, vous pouvez sans problème multiplier les quantitée pour en avoir plus (gros gourmands !)

Pancakes fluffy aux bleuets

Pour moi un bon brunch, c’est un brunch avec des pancakes ! Et encore mieux avec des pancakes et du sirop d’érable,… Petits déjeuners Pancake fluffy aux bleuets European Imprimer
Parts: 4 Préparation: Cuisson:
Informations nutritionnelles 200 Calories 20 grams Matières grasses
Note : 5.0/5
( 1 vote )

Ingrédients

  • 80g de farine
  • 2g de bicarbonate de soude
  • 4g de levure chimique (ou poudre à pâte)
  • 2g de sel
  • 113g de babeurre *
  • 12g de sucre
  • 2g d'extrait de vanille
  • 9g d'huile végétale sans goût
  • 70g de bleuets (ou myrtilles ou tout autre fruit 🙂 )

 

Instructions

  1. Mélangez ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la levure (ou poudre à pâte) et le sel.
  2. Ajoutez le babeurre, le sucre, les oeufs, la vanille et l'huile. Ne mélangez pas trop, s'il reste des morceaux c'est correct 🙂
  3. Incorporez les bleuets. Si vous utilisez des bleuets surgelés, mettez-les plutôt directement dans la poêle, sinon cela risque de colorer votre pâte.
  4. Faites chauffer une plaque anti-adhésive avec un peu d'huile ou de beurre dessus.
  5. Avec une tasse à mesurer ou une louche, versez la pâte sur la poêle et laissez cuire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté.
  6. Servez avec du sirop d'érable.
  7. Bonne appétit !

Notes

* Si vous n'avez pas de babeurre vous pouvez le fabriquer vous même. Pour un babeurre liquide : Mélangez 250ml de lait avec 20ml de jus de citron (ou de vinaigre blanc). Laissez poser 10min, le mélange va épaissir et devenir plus acide. Il est prêt à être utilisé. Pour un babeurre plus épais : Mélangez 125ml de lait, avec 125g de yaourt nature (et non sucré) et 20ml de jus de citron (ou de vinaigre blanc). Laissez poser 10min, le mélange va épaissir et devenir plus acide. Il est prêt à être utilisé.

Laisser un commentaire